Nos valeurs en Côtes d’Armor

Les objectifs et actions prévus dans le schéma territorial des services aux familles visent au développement et à l'épanouissement de tous les enfants costarmoricains, ainsi qu’à l'accompagnement des parents dans leur fonction éducative.

Malles "Je joue la différence"

 (Enfant en situation de handicap)

Trois malles pédagogiques "Je joue la différence" pour les Etablissements d'accueil du jeune enfant, Relais Parents-Assistants maternels et Accueils collectifs de mineurs.

La Fédération départementale Familles Rurales met gratuitement à disposition des professionnels costarmoricains 3 malles (une petite enfance, deux enfance/jeunesse). Les objectifs :

  •  développer les animations favorisant l 'inclusion des enfants en situation de handicap
  •  sensibiliser les enfants, professionnels, parents à la différence par le jeu et la lecture

A l'intérieur, on y trouve du matériel varié (jeux collectifs, jeux de sociétés, livres, poupées, jeux de cartes, balles...) et un livret d'accompagnement permettant d'enrichir les pratiques et les activités en mode d'accueil, sans pour autant en faire un lieu d'accueil spécialisé.

Familles Rurales 22 assure le suivi et propose aux emprunteurs un temps de présentation sur leur lieu d'activité. Contact : 02 96 33 31 36

 

 

 

Malles "Je joue la différence"
Documentation
1115
Enfant en situation de handicap
 Pièce(s) jointe(s)

Ordre du jour / Documents de référence

Relevés de décision

Procès verbal

Autres documents

NON